CDM : Qualifié en 8es, Costa Rica à l’écoute des Ivoiriens



CDM : Qualifié en 8es, Costa Rica à l’écoute des Ivoiriens

C’est officiel. Le Costa Rica et l’Uruguay sont les deux équipes qualifiés en huitièmes dans le Groupe D. Si pour les costaricains, la qualification était déjà acquise dès la seconde journée après son hold up contre l’Italie (1-0). Une victoire qui faisait suite à sa sortie victorieuse d’entrée contre l’Uruguay (3-1).


Le second qualifié a, pour sa part dû entendre la 3ème et dernière journée pour être fixé sur son sort. Ayant le même nombre de point que son adversaire du jour, italien (3 points) mais ce dernier était favorisé par la différence de buts (0) pour la squadra azzurra et (-1) pour Suarez et Cie.


Pour remporter la seconde place qualificative, les Sud-américains ont en effet, l’emporter sur les Européens (1-0). Contrairement au pays organisateur, Brésil et Mexique respectivement 1er et 2ème du Groupe A qui connaissent leurs adversaires  qui ne sont autre que le Chili et les Pays Bas, 2ème et 1er du Groupe B, le Costa Rica et l’Uruguay ont les yeux rivés sur les duels du Groupe C : Côte d’Ivoire-Grèce ; Colombie-Japon pour être fixés.


Mardi 24 Juin 2014 - 20:42