CDM2014- Allemagne- Algérie- 8es de Finale : L’ombre de 1982 plane sur le stade Beira Rio de Sao Paolo



CDM2014- Allemagne- Algérie- 8es de Finale : L’ombre de 1982 plane sur le stade Beira Rio de Sao Paolo
 32 ans après son exploit face à l’Allemagne des Schumacher, Rummenigge, l’Algérie est appelée à rééditer l’exploit. Cette fois ci en 8es de finale. Les Fennecs s’étaient en effet défait de la République Fédérale d’Allemagne d’antan  lors de leur entrée en lice de cette édition de la grande messe du football, organisée en Espagne. Ils seront ensuite éliminés après un complot entre l’Allemagne et l’Autriche. C’est le fameux match de la honte.
C’est donc vous dire que les Fennecs ont un vieux contentieux  à vider avec la Nationalmannschaft.
Sur le papier, il n’y pas photo. L’Allemagne part largement favori. Mais, à ce stade de la compétition, tout pet arriver. D’autant plus que l’Algérie a les moyens techniques de rivaliser. Avec ses attaquants comme Slemani et Sofiane Feghouli, l’Agérie a produit un jeu séduisant au cours des phases de poules. Un jeu direct, basé sur la technique et la rapidité.

En face la Nationalmannschaft est cependant  un véritable rouleau compresseur. Le Portugal, le Ghana en ont fait la désagréable expérience. L’Allemagne a fait le carton plein dans le groupe G avec 9 pts. Les coéquipiers de Thomas Muller se sont positionnés dès ce premier tour, avec les Pays-Bas et la Colombie, comme de principaux protagonistes pour le titre.
Le réalisme et le beau déroulé par les Allemands a fait l’hunanimité.
Maintenant reste  à savoir si l’Algérie avec le ramadan que risque d’observer certains joueurs pourra tenir 9à mn durant contre l’ogre allemand ?
Réponse ce soir à 21H 45 mn GMT au coup de sifflet final ou vers les coups de 22H 30mn au cas où   il faudra recourir à l’épreuves des tirs au but pour départager les deux ennemis de 1982.


Lundi 30 Juin 2014 - 12:44