CDM2014-Allemagne-Ghana (2-2) : Ces blacks stars méritaient plus qu’un nul



CDM2014-Allemagne-Ghana (2-2) : Ces blacks stars méritaient plus qu’un nul
« Dura lex, sed lex ». La loi est sévère, mais c’est la loi. Celle du football encore plus. On peut dominer la partie de bout en bout ou produire un jeu de bien meilleur qualité  que celui de son adversaire, mais à la fin c’est seul  le résultat qui compte. Le  Ghana en a fait la triste expérience. Les Blacks stars ont donné leurs tripes dans cette rencontre qui les a opposés à une veille connaissance, l’Allemagne. Mais le résultat n’a pas été à la hauteur de la prestation des hommes de James Appiah. Ils ont concédé le nul (2-2) face à la NationalMannschaft qui, dès sa première rencontre contre le Portugal (4-0), a montré  à la face du monde qu’elle n’était pas venu au Brésil pour faire de la figuration encore moins de jouer les seconds rôles.
C’est cet ogre allemand que le Ghana a réussi à mettre en doute une bonne partie de la rencontre. Les Ghanéens ont fait montre de beaucoup d’envie, d’une discipline tactique et d’une grande  rigueur défensive malgré quelques errements. L’ouverture du score de Gotze (51emn), n'aura pas refroidi les ardeurs des Black stars. Ils ont même réussi à recoller au score (1-1) grâce à Andre Ayew (53emn), contre le cours du jeu et même à prendre l’avantage (2-1) par l’entremise de Gyan, avant que l’Allemagne ne revienne (2-2) grâce au vieux briscard Klose (72emn).
Cependant, la bande à Gyan n’a pas été à la hauteur physiquement. On a senti les black Stars essoufflés en fin de rencontre. Ce qui a créé des beaucoup d’espaces entre les lignes et a permis aux Germaniques de mieux déployer leurs attaques placées qui auraient pu finir au fond si Muller et cie avaient montré plus de lucidité devant les buts (89emn, 83emn, 80emn...
Le Ghana aussi, a raté une palette d’occasions (66e mn, 62e mn). Comme quoi quand ça ne veut pas ça ne veut vraiment pas. Toutefois, les Blacks Stars ont démontré qu’ils en voulaient. Le Portugal, leur dernier adversaire, dans cette poule qui compte aussi les Etats-Unis, est prévenu.
Ces black Stars n’ont pas encore dit leur dernier mot.


Samedi 21 Juin 2014 - 23:39