CDM2014 Côte d’Ivoire 1-2 Colombie : Les Eléphants pas éliminés mais se compliquent la tâche

Du duel pour le gain du 3ème ticket qualificatif en huitièmes, après Pays Bas et Chili du Groupe B, c'est la Colombie qui a finalement eu raison sur la Côte d'Ivoire battue (2-1). Pas éliminés du fait de leur 1ère sortie victorieuse contre le Japon, les Eléphants se sont tout de même compliqués la tâche. Drogba et Cie doivent battre la Grèce lors de leur 3ème et dernière sortie en phase de poule (C) pour mettre toutes les chances de leur côté.




Dans le cadre de la 2ème journée de la Coupe du monde 2014 dans le Groupe C, Didier Droba et Cie affrontent la Colombie. Un duel comme sonne comme une qualification au second tour car les deux (2) équipes comptent chacune une victoire obtenue lors de leur 1ère sortie. (2-1) pour la Côte d’Ivoire contre le Japon et (3-0) pour la Colombie contre la Grèce. Avant le coup de sifflet du démarrage, ce sont les Sud-américains qui occupent la 1ère place avec 3 points, +3 contre 3 points, +1 pour les Eléphants.


Sabri Lamouchi a titularisé Max Gradel pour ce second match des Ivoiriens. Didier Drogba, démarre une nouvelle fois sur le banc. Là où aucun changement à noter du côté colombien.


Colombie : Ospina, Zapata, Yepes, Sanchez, Armero, Aguilar, Gutierrez, Rodriguez, Cuadrado, Ibarbo, Zuñiga
 
Côte d'Ivoire : Barry, Boka, Zokora, Tioté, Gervinho, Bony, Gradel, Aurier, Yaya Touré, Serey, Bamba


Les hymnes nationaux viennent de retentir et c'est parti entre le 5e mondial, colombien et le 23e du dernier classement FIFA. Beaucoup d'émotion sur le visage des ivoiriens.  Et Coppa, le dernier rempart ivoirien est sollicité dès la 6e mn. Le représentant africain subit face à de bien remuants colombiens. Les Eléphants courent derrière une 1ère qualification en huitièmes de finale de cette compétition. Beaucoup de nervosité au Brasília, Estádio Nacional Mané Garrincha où on sent deux équipes qui veulent décanter la situation au plus vite.


12e mn, Coup-franc excentré tiré par Yaya Touré mais son centre au point de penalty n’inquiète pas  Ospina. Légèrement dominateurs, les colombiens sont toutefois pris  au piège du hors-jeu (20e). Heureusement pour la Côte d’Ivoire. Gutierrez rate l’immanquable à la 28e mn. Parfaitement servi par Rodriguez. L'avant-centre colombien est seul au point de penalty mais il manque complètement sa reprise du gauche qui n'inquiète même pas Coppa Barry. Derrière, Aurier se balade sur la surface colombienne mais son enchaînement bute sur Ospina. A 5 mn de la mi temps, Bamba se met en difficulté devant Coppa, son propre gardien mais l’arbitre M. Webb siffle une faute en sa faveur. Gros soulagement pour le banc ivoirien.


Après 45  mn de jeu, Ivoiriens et Colombiens se neutralisent. 0-0 à la mi temps. A la reprise, Capitaine Yaya Touré hérite d’un coup franc mais Ospina est aux aguets. Gervinho est fauché à la prochaine occasion. Yaya Touré, encore lui obtient un bon coup franc à l’entrée de la surface mais toujours rien. ça chauffe sur la surface ivoirienne (57e). Drogba fait son entrée. Mais cette fois-ci le miracle contre le Japon n'a pas eu lieu à savoir le but égalisateur dès son arrivée. Au contraire, c'est l'adversaire qui prend l'avantage. Sur corner, Rodriguez met la tête et Coppa est battu. (1-0) pour la Colombie (64e). 6 mn plus tard but de de Quintero.  Sur un ballon perdu par Zokora dans sa moitié de terrain, Gutierrez le sert parfaitement  à la limite du hors jeu. L'attaquant se présente face à Barry et glisse le ballon sous le bras du portier ivoirien.


Gervinho réduit le score à la 74e mn. Le joueur de la Roma se joue de deux adversaires sur le côté gauche, entre dans la surface, crochète un nouvel adversaire avant de décocher une frappe puissante du droit qu'Ospina touche sans pouvoir l'empêcher de rentrer. A partir de là, Drogba, Kalou et le même Gervinho s’y mettent, poussent et poussent, mais en face à l’instar d’Ochoa du Mexique, Bravo du Chili, Ospina, le dernier rempart colombien est décisif. (2-1), c’est le score final du match. Après une entrée victorieuse en cette Coupe du monde, le représentant africain s’incline pour sa seconde sortie.




Mais contrairement aux « Lions » indomptables du Cameroun éliminés dans le Groupe A, les Eléphants ont encore des chances. Il leur suffit de battre la Grèce lors de leur dernière sortie dans le Groupe C.





CDM2014 Côte d’Ivoire 1-2 Colombie : Les Eléphants pas éliminés mais se compliquent la tâche

CDM2014 Côte d’Ivoire 1-2 Colombie : Les Eléphants pas éliminés mais se compliquent la tâche



Jeudi 19 Juin 2014 - 18:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter