CDM2014 - Guide de la fin de phase de poules

Ca y est, on aborde les quatre derniers jours de la phase de poules de cette Coupe du monde 2014. Alors qu’ils ne reste qu’un match à jouer par équipe, nous vous proposons un petit bilan afin que vous vous prépariez au mieux aux grandes émotions à venir. Préparez vos neurones, rechargez vos calculettes, voici le guide de la fin de phase de poules.



Ils sont qualifiés

CDM2014 - Guide de la fin de phase de poules
 
Le Mondial 2014 a d’ores et déjà livré quelques verdicts. Certaines formations, ultra efficaces au cours de leurs deux premiers matches, tiennent déjà leur billet pour les 1/8èmes de finale. Ils sont six à avoir déjà composé leur aller simple vers le second tour : Chili, Pays-Bas, Colombie, Costa Rica, Argentine et Belgique. Pour chacune de ces équipes, il ne faudra pas se relâcher lors de la dernière journée des phases poules afin de terminer à la première place, qui n’est assurée pour personne. A suivre plus particulièrement, le duel direct entre le Chili et les Pays-Bas, deux seules équipes d’un même groupe à être déjà qualifiées. Le vainqueur de leur duel s’emparera du premier strapontin du groupe B.

Ils sont bien partis

 
Parmi les premiers enseignements de la première période, on retrouve bien évidemment des équipes qui n’ont pas encore validé leur qualification mais auxquelles il ne manque quasiment rien pour fêter l’accession au second tour. On parle bien évidemment de formations telles que la France. Larges vainqueurs de leurs deux premiers matches, co-meilleure attaque du Mondial et détenteurs de la meilleure différence de but, les Bleus manqueraient la qualif s’ils s’inclinaient 5-0 face à l’Equateur et que la Suisse l’emportait par 4-0 devant le Honduras. Plutôt tranquilles donc. Même s’il reste sous la menace du Cameroun qu’il affronte lors de son dernier match, le Brésil semble tranquille tant les Lions Indomptables se montrent faciles à dresser depuis le début de la compétition. Dans le groupe G, l’Allemagne et ses quatre points sont plutôt bien partis avant leur dernier match face aux Etats-Unis. Il en va de même pour les Américains, quatre points également au compteur. Un nul qualifierait les deux. Jouable.

Ils sont déjà éliminés

 
Certaines équipes ont déjà vu leurs illusions s’envoler avant même leur dernier match de poules. Voici la liste des équipes qui ont déjà commencé leurs valises : Cameroun, Espagne, Australie, Angleterre et Bosnie-Herzégovine. L’élimination la plus retentissante reste celle des champions du monde en titre, l’Espagne. Alors qu’on les attendait encore au sommet, les Ibériques se sont complètement effondrés, balayés 5-1 par les Pays-Bas puis 2-0 par le Chili. Malheureuse, l’Angleterre s’est inclinée deux fois 2-1 contre l’Italie puis contre l’Uruguay. A noter également, la sortie de route précoce de la novice Bosnie-Herzégovine après deux défaites contre l’Argentine et le Nigéria.

Quels sont les 1/16èmes de finale fictifs ?

 
Nous vous avons concocté trois affiches particulièrement alléchantes puisque ses trois vainqueurs, s’il y en a, se qualifieront presque nécessairement pour la suite de la compétition en laissant leur adversaire à quai. Premiers de cordée, Croates et Mexicains se disputent ce soir la seconde place théorique du groupe en considérant que le Brésil ne chutera pas contre le Cameroun. Le match risque d’être spectaculaire. Mais la rencontre la plus attendue aura certainement lieu demain. Après la qualification surprise du Costa Rica et l’élimination de l’Angleterre, le vainqueur de ce choc de champions du monde rejoindre les huitièmes. Il y aura donc forcément un malheureux. Jeudi, Algériens et Russes se disputent le dernier billet du groupe H. Les Russes doivent aussi compter sur un faux pas coréen contre les Belges plus que probable.

Ils ont très peu de chances

 
Parce qu’ils sont encore en vie, l’espoir est permis. Mais parce qu’ils sont faibles de nature, qu’ils affichent un niveau insuffisant depuis l’ouverture de la compétition ou qu’ils ont un dernier match trop relevé, nous vous avons préparé la liste de ces équipes qui ne devraient normalement pas s’en sortir : Japon, Grèce, Equateur, Iran, Ghana, Portugal, Corée du Sud.
 
Nos 16 qualifiés théoriques :

 
Brésil, Croatie, Pays-Bas, Chili, Colombie, Côte d’Ivoire, Costa Rica, Uruguay, France, Suisse, Argentine, Nigéria, Allemagne, Etats-Unis, Belgique, Algérie

Source: coupedumonde2014.net

Lundi 23 Juin 2014 - 12:42




1.Posté par rio le 23/06/2014 13:57
je parie que l'un des trois pays africain qualifier au 1/8 de final ira jusqu'au final