CDM2014 - Polémique sur le ballon d'or: Mourinho défend Messi

Cible de nombreuses critiques à l'issue de la Coupe du monde et d'une finale, perdue face à l'Allemagne (1-0, a.p.), au terme de laquelle il a été élu meilleur joueur de la compétition, Lionel Messi, s'il n'a sans doute pas mérité ce prix de la part de la Fifa, n'a pas mérité non plus les commentaires désobligeants, voire les moqueries, qui ont accompagné cette désignation.



CDM2014 - Polémique sur le ballon d'or: Mourinho défend Messi
A contre-courant de cette tendance au "Messi bashing", José Mourinho se déclare dans sa chronique pour Yahoo Sports comme un défenseur inattendu de la star barcelonaise, pourtant bourreau à de nombreuses reprises du Real Madrid lorsque les Merengue étaient entraînés par "The Special One".

Pour le technicien portugais, Messi s'est avant tout sacrifié pour l'Albiceleste : "Il voulait gagner au-delà de toute considération individuelle. Il n’avait pas en tête de finir meilleur buteur ou de finir avec le soulier d’Or ou le Ballon d’Or. Il a été avec sa sélection dans le but d’essayer d’écrire l’histoire. Et ceci l’a poussé à bouger durant cette Coupe du Monde dans des zones qui ne sont pas les siennes."
 
Pour Mourinho, Messi n'a pas hésité à jouer contre nature au Brésil : "J’ai vu Messi jouer très bas, devant résister systématiquement à 1, 2 puis 3 joueurs et ayant à affronter 2 ou 3 lignes défensives adverses. Je l’ai vu loin de sa zone habituelle entre les lignes de la défense et le milieu, analyse-t-il.

Le jeu de l’Argentine ne lui permet pas de jouer là où il se sent le plus à l’aise, ce qui donne encore plus de valeur à sa Coupe du Monde. Tous dans cette Coupe du Monde ne peuvent prétendre à ce statut. Messi est ici pour sa sélection, il n’a rien à prouver à personne, nous savons tous le phénomène qu’il est…" Qui attend toujours d'ajouter un titre mondial à son palmarès.

Source: football.fr

Mardi 15 Juillet 2014 - 15:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter