#CDM2014 - la défaite du Portugal affole twitter: Près de 9 millions de messages en "larmes" postés

Après la déroute du Portugal et de sa star Ronaldo, les twittos ont versé des larmes en 140 signes. Près de 9 millions de messages ont été postés.



#CDM2014 - la défaite du Portugal affole twitter: Près de 9 millions de messages en "larmes" postés
La lourde défaite du Portugal et de sa superstar Ronaldo face à l'Allemagne (4-0), lundi à Salvador, a été l'une des rencontres les plus commentées du Mondial sur Twitter, avec 8,9 millions de messages publiés dans le monde lors de sa retransmission, a indiqué mardi le réseau social à l'AFP.

Il s'agit d'un des matches les plus commentés depuis le début de la compétition, hormis le match d'ouverture du Mondial opposant le Brésil à la Croatie (3-1) durant lequel 12,2 millions de messages avaient été échangés.
 
Pour les twittos, le tournant du match a été l'expulsion du Portugais Pepe, après son coup de tête sur l'Allemand Thomas Müller, avec un pic à plus de 261.000 tweets par minute.
 
Le soutien de la chanteuse Rihanna, parmi les personnes les plus suivies sur le réseau social avec 35,8 millions d'abonnés, à Cristiano Ronaldo, Ballon d'or 2013, qu'elle a notamment appelé «mon bébé» (29.428 retweets), n'aura pas été suffisant pour éviter cette déroute.
Autre soutien de poids, celui de Barack Obama à son équipe nationale qui a battu le Ghana (2-1). «11 hommes sur le terrain, plus de 300 millions qui les soutiennent #WorldCup #USMNT», a écrit sur son compte le président des Etats-Unis, en accompagnant son message d'une bannière étoilée sur un coucher de soleil avec la mention «une nation, une équipe».
 
Cette rencontre a suscité un total de 4,9 millions de tweets dans le monde sur le réseau social qui compte un total de 255 millions d'utilisateurs actifs.
 
La troisième rencontre de la journée, le premier nul du tournoi entre Iran et Nigeria (0-0), a généré 1,3 million de messages.

PressAfrik avec 01net.com

Mardi 17 Juin 2014 - 13:30