CEDEAO: la mise en application du TEC a entraîné une nette amélioration des recettes douanières

Le Tarif extérieur commun (TEC) a boosté les recettes douanières des pays membres de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest de façon considérable. L'annonce est du Président de la Commission de la CEDEAO. Réunis aujourd'hui à Dakar, les ministres des Finances vont faire un état des lieux de la mise en application du TEC entré en vigueur le 1 janvier 2015.



CEDEAO: la mise en application du TEC a entraîné une nette amélioration des recettes douanières
Le passage du tarif commun extérieur (TEC) dans la zone de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a provoqué une nette amélioration des recettes douanières. L’annonce a été faite aujourd’hui à Dakar par le président de la Commission de la CEDEAO son excellence Marcel Alain de Souza en présence des ministres des Finances des pays membres, Amadou Bâ était représenté par son collègue du Budget.
 
«Une nette amélioration des recettes douanières au sein des pays de la CEDEAO a été notée avec la mise en œuvre du TEC», a déclaré Marcel Alain De Souza.
 
De l’avis du président de la CEDEAO, «le TEC est devenu un instrument pour les finances publiques car il ressort des différentes missions d’évaluation que les recettes douanières sont en nette amélioration dissipant ainsi les appréhensions négatives du TEC sur nos économies».
 

Khadim FALL

Jeudi 18 Août 2016 - 14:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter