CESTI : la 41ème promotion « Annette Mbaye D’Erneville » fêtée le 4 décembre



CESTI : la 41ème promotion « Annette Mbaye D’Erneville » fêtée le 4 décembre

La cérémonie officielle de remise de diplômes à la 41e Promotion du Centre d’Études des Sciences et Techniques de l'Information (CESTI) aura lieu le mercredi 4 décembre 2013, à 9H, à la Salle de Conférence de l’UCAD 2, sous la présidence effective du professeur Mary Teuw Niane, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, de M. Cheikh Mamadou Abiboulaye Dièye, ministre de la Communication et de l’Économie numérique et du professeur Saliou Ndiaye, Recteur et président de l’Assemblée de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

 Madame Annette Mbaye d’Erneville a été choisie comme marraine de cette promotion en raison du symbole qu’elle représente : première femme journaliste au Sénégal et ancienne formatrice au CESTI. La 41e Promotion du CESTI comprend 26 étudiants dont un Guinée, un Malien, deux Gabonaises et 22 Sénégalais.

 Dans un communiqué du chef du département communication, Mamadou Ndiaye précise que de la sortie de la 1ère Promotion en 1973 à celle de la 41e Promotion, le CESTI a formé 1117 journalistes professionnels africains dont  533 Sénégalais et  584 non Sénégalais.


Mercredi 20 Novembre 2013 - 15:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter