CHAN 2014 : le Sénégal retrouvent des « Mourabitounes » primés à hauteur de trois millions pour une qualification historique, ce samedi à 22 heures



CHAN 2014 : le Sénégal retrouvent des « Mourabitounes » primés à hauteur de trois millions pour une qualification historique, ce samedi à 22 heures

Pour une troisième qualification au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), l’équipe nationale locale retrouve la Mauritanie qui jouera à guichet fermé à Nouakchott à 22 heures. Des « Mourabitounes » que les « Lions » locaux  avaient difficilement battus il y a deux semaines au match aller sur le score étriqué d’un (1) but à zéro (0). L’éclair Yannick Arthur Gomis était passé par là.

D’une frappe limpide à l’entrée de la surface de réparation, le meneur de l’olympique de Ngor avait fusillé le dernier rempart mauritanien qui n’y avait vu que du feu, libérant ainsi les supporters sénégalais et les siens à qui il avait fait bénéficier d’un million de F CFA, prime offerte par la Fédération Sénégalaise de Football qui a remis en jeu la même somme en cas de victoire pour ce match retour qui serait synonyme de qualification.

L’adversaire qui pour sa part vise une première participation aux joutes continentales, aura droit à pas moins de trois (3) millions en cas de qualification.
 
A noter que le Sénégal ayant récusé les arbitres togolais, Djaoupé Kokou, Banna Chérif Moilah, Avisse Kokou et l’arbitre de réserve Kokou Totekoo Mawu, les mêmes qui avaient officié lors du match retour de la Mauritanie contre le Liberia, au tour préliminaire, c’est un quator Nigérien désigné par la Confédération Africaine de Football (CAF) qui devra être très attentif, la bataille sera épique, ce soir.


Samedi 20 Juillet 2013 - 12:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter