Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

CHAN 2018 : Sénégal / Sierra Leone à huis-clos partiel – «Gagner pour les victimes de Demba Diop»



CHAN 2018 : Sénégal / Sierra Leone à huis-clos partiel – «Gagner pour les victimes de Demba Diop»
Après le match nul (1-1) pour le compte du match aller d 1er tour des éliminatoires du CHAN (Championnat d’Afrique des Nations) 2018, les « Lions » locaux accueillent la Sierra Leone. Initialement prévue ce samedi au stade Demba Diop avant le drame, la rencontre se jouera à Alassane Djigo de Pikine pour la qualification au 2ème tour.

Après deux (2) éditions ratées, le Sénégal devra être au Kenya en 2018 et renouer avec le rendez-vous des sélections locales.

«Les garçons sont sereins et conscients des enjeux. Nous ne cessons de le répéter : un joueur doit tout faire pour avoir un palmarès assez élogieux. Il n’est pas donné à tous les joueurs d’avoir les opportunités de jouer une CAN ou bien un CHAN. Donc, si l’occasion se présente, il faut s’y mettre et se donner toutes les chances d’y participer. Les gosses sont conscients de cela et son concentrés », marque Moustapha Seck, coach de l’équipe nationale locale, dans « Stades ».

Du côté de Pape Seydou Ndiaye (capitaine) et ses co-équipiers, «l’état d’esprit est bon » et « l’ambiance est là » pour tout faire pour « gagner afin d’honorer la mémoire des victimes de la tragédie de Demba Diop ».

Après la finale de la Coupe de la Ligue qui a viré au drame et occasionné la mort de huit (8) personnes et fait 303 blessés, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) veut prendre les devants pour le match Sénégal / Sierra Leone d’aujourd’hui.

«En raisons du contexte de deuil qui frappe la communauté du football sénégalais, la rencontre se jouera à huis-clos partiel. Ledit match ne sera pas ouvert au public, hormis les journalistes sportifs, détenteurs de leurs cartes professionnelles et les groupes officiels de supporters des deux (2) équipes en présence », lit-on dans le communiqué de la FSF qui informe qu’ «une visite d’inspection du stade Alassane Djigo de Pikine sera effectuée par la CAF (Confédération Africaine de Football) ce samedi matin, aux fins de son homologation ». 


Samedi 22 Juillet 2017 - 13:33


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter