CHAN U20: Le Ghana à l’avantage, tout sur le groupe B



CHAN U20: Le Ghana à l’avantage, tout sur le groupe B
Une 4è couronne continentale, c’est ce derrière quoi court le Ghana pour sa participation à la 13è édition du CHAN U20, Sénégal 2015. Le groupe est emmené par un certain Sellas Tetteh, champion du monde de la catégorie avec Andre Ayew, Emmanuel Agyemang-badu, etc en 2009.
 
Il y a deux ans, Tetteh avait de nouevau emmené les Black satellites en finale mais est tombé contre l’Egypte. Cette fois-ci, la star de l’équipe se nomme Clifford Aboagye, révélation du Mondial U17 en 2013 aux Emirats arabes unis.
 
Autre pensionnaire de ce groupe B, l’Afrique du Sud dont le football de jeunes commence par récolter les fruits du travail abattu depuis de longues années. les U17 sont vice-champions d’Afrique après la défaite face au Mali dimanche dernier à Niamey. Peut-être même que les Amajitas prendront la revanche sur les Aiglons juniors du Mali qui se retrouvent dans le même groupe.
 
Enfin, la Zambie, petit poucet, vise une qualification pour la prochaine Coupe du monde. Une place de demi-finaliste suffira au bonheur des Chipolopolo juniors.
Programme du premier tour dans le groupe B
 

Lundi 9 mars

Stade Caroline Faye

Groupe B

16h30  Ghana – Afrique du Sud

19h30 Mali – Zambie

Jeudi 12 mars

Stade Caroline Faye

Groupe B

16h00 Afrique du Sud – Mali

19h30 Zambie –Ghana

Dimanche 15 mars

Groupe B

Stade Caroline Faye

17h00 Afrique du Sud – Zambie

Stade Léopold Sédar Senghor

17h00 Ghana – Mali


Africatopsport

Samedi 7 Mars 2015 - 11:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter