CHAN U20-Mauvaise prestation des juniors: Augustin Senghor rassure



Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) a débuté hier au stade Léopold Sédar Senghor. L’équipe nationale du Sénégal s’est inclinée d’entrée devant l’équipe nigérienne sur un score de trois (3) buts à un (1). Selon le président de la fédération sénégalaise de football Augustin Senghor, rien est encore perdu même si l’idéal c’est de démarrer par une victoire.
 

Toutefois, il reconnait que la tâche sera difficile « quand on accueil chez soit il est possible de se ressaisir et préparer les autres échéances et essayer de gagner, les autres matchs seront difficiles parce que nous savons que la côte d’ivoire aussi a une bonne équipe  nous la connaissons, nous l’avons déjà affronté, elle recèle en son sein plusieurs joueurs qui étaient dans l’équipe des moins de 17 et ils ont beaucoup de professionnels » a-t-il soutenu.
 
Augustin Senghor estime   que sur ce tournois, les équipes partent à chance égale  « on a pas d’autre choix que d’essayer de battre  la Cote d’ivoire et le Congo pour atteindre notre objectif qui est d’aller en demi finale au moins , mais quand on débute un tournoi par une défaite c’est plus compliqué mais il faut avoir les capacité  de revenir nous avons l’exemple du Ghana  qui avait perdu son premier match mais qui est arrivé jusqu’en finale.

 
Le président de la fédération Sénégalais de Foot a indiqué par ailleurs que  « les correctifs seront fait pour que  nous ayons un meilleur résultat pour les deux matchs. Nous allons jouer nos chances à fond, il n’y a plus de place pour les calculs». Le Sénégal jouera son deuxième match mercredi contre la cote d’ivoire qui a fait match nul face au Congo
 
 


Lundi 9 Mars 2015 - 13:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter