CHAN U20: le Congo et la Côte d’Ivoire se quittent dos à dos



CHAN U20: le Congo et la Côte d’Ivoire se quittent dos à dos
La deuxième rencontre de la poule A qui a mis en vedette les Diablotins rouges du Congo aux Eléphanteaux de la Côte d’Ivoire n’a pas connu de vainqueurs. Les deux équipes qui ont livré une partie pleine et bien disputée, ont fini sur le score nul et blanc de 1 à 1;
 
Ce sont d’abord les jeunes Ivoiriens qui ont ouvert le score par l’intermédiaire de Yakou qui a profité d’une mésentente dans la défense Congolaise pour placer son pied et ouvrir le score à la 36e.
 
Mais très en jambes et bien décidés à revenir au score, les Congolais sous la houlette de Claude Leroy reviennent à la marquent à la 73e minute de jeu.
Profitant d’une sortie hésitante du gardien ivoirien, l’attaquant Congolais Ganvoula égalise. La rencontre sifflée par l’arbitre sénégalais Babacar Seck finira sur ce score de 1 à 1.
 
Les deux équipes retrouvent la pelouse du stade Senghor mercredi 11 mars 2015 avec la Côte d’Ivoire qui fait face au pays organisateur le Sénégal qui battu d’entrée de jeu par le Nigeria voudra se ressaisir.
 
Tandis que le Congo justement fera face à ce favori désigné de la compétition, le Nigeria qui voudra tout de suite résumer le match et se qualifier avec deux victoires d’affilée.
 
A l’issue de la première journée de la poule A, 6 buts ont été marqués. Soit 4 dans la première et 2 dans la seconde.

 
Programme de la 1ere Journée du Groupe B
 
Stade Caroline Faye de Mbour : 16H30 ( Ghana – Afsud


19H30 ( Mali – Zambie)

Africatopsport

Lundi 9 Mars 2015 - 13:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter