CI/ élections : Alassane Ouattara souhaite le congrès d'investiture du RHDP pour se "lancer dans (sa) campagne"

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a souhaité vendredi que le congrès de la coalition de partis politiques au pouvoir (RHDP), qui devrait consacrer son investiture en tant que candidat unique à la présidentielle d’octobre se tienne "le plus tôt possible" afin de se "lancer dans la campagne", après une rencontre avec le chef du parti démocratique ivoirien (PDCI), Henri Konan Bédié, à Cocody (Est d’Abidjan).



"Je souhaite que ce soit le plus tôt possible pour que je puisse me lancer dans la campagne", a déclaré M. Ouattara parlant du prochain congrès du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), où il devrait être investit candidat unique comme l’avait instruit le chef du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié en septembre à Daoukro.

 

Selon le chef de l’Etat, cette rencontre qui s’inscrit également dans le cadre de ses visites régulières avec son  "ainé", leur a permis d’échanger sur  les relations avec l’opposition.

 

Il a rappelé sa volonté de "voir une Côte d’Ivoire apaisée  dans laquelle le rassemblement est véritablement une réalité".

 

Le leader du PDCI-RDA, l’un des quatre partis de la coalition avec le Rassemblement des républicains (RDR)  avait appelé les militants de son parti, à soutenir la candidature  l’actuel chef d’Etat,  pour le compte du RHDP, la coalition qui l’a porté au pouvoir lors du dernier scrutin de 2010.


Alerte-info.net

Samedi 21 Février 2015 - 08:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter