CI : libération de soixante pro-Gbagbo

Le président ivoirien Alassane Ouattara a ordonné jeudi la libération de soixante anciens dignitaires du régime de Laurent Gbagbo et le dégel des comptes de quatre personnalités dont Jeannette Koudou, une des sœurs de l'ancien président incarcéré à la Haye.



Selon le porte-parole du Gouvernement, le ministre de la Poste et de l’Economie numérique, Bruno Koné, les 70 personnes concernées par la mise en liberté provisoire font partie d’une liste de 300 personnes remise par Pascal Affi N’Guessan du Front populaire ivoirien (FPI) au Gouvernement.
 
Cette liste avait été remise à Alassane Ouattara le 21 janvier 2016 dernier à l’issue d’une rencontre avec le chef de l’Etat Alassane Ouattara.
 
Sur la liste des 300 personnes, quinze ne font l’objet d’aucune poursuite judiciaire alors que dix-sept sont inconnues des fichiers de la justice.
 
Sur la question du dégel des comptes des cadres de l’ex-parti au pouvoir, au nombre de quatre.
 
Bruno Koné a révélé qu’il s’agit de la sœur cadette de l’ex-président Laurent gbagbo, Koudou Jeannette, l’ex-Directeur général de la SOTRA, Philippe Attey, Nguessan Anoh Gilbert et Sansan Kouhao.
 
Quant à l’ex-Directeur général du port autonome d’Abidjan, Marcel Gossio, il a bénéficié d’un dégel partiel de son compte.

Source:BBBCafrique
 

Aminata Diouf(stagiaire)

Vendredi 11 Mars 2016 - 14:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter