CIV: Hervé Renard nommé sélectionneur des "éléphants" ce jeudi



CIV: Hervé Renard nommé sélectionneur des "éléphants" ce jeudi
 
Selon le site Koaci.com, Herve Renard devrait être designé ce jeudi 31 juillet comme nouvel sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire en remplacement de Sabri Lamouchi.

Le Français a eu selon le même site d’informations « l’approbation du comité exécutif  de la Fédération Ivoirienne de Football (Fif) au détriment de son compatriote Fréderic Antonettti et du Portugais José Manuel De Jésus ».

Le vainqueur de la Can 2012 avec la Zambie a d’ailleurs passé ce mercredi, le traditionnel entretien par video conférence  avec la Fif depuis un pays de l’Afrique Australe où il est en congé avant sa désignation officielle ce jeudi.

Hervé Renard sera à Abidjan le week-end prochain pour la signature de son contrat et sera présenté à la presse à l’occasion de la finale de la coupe nationale prévue le 3 août prochain entre l’Asec et le Sewe.


Mercredi 30 Juillet 2014 - 15:01




1.Posté par KONE Lassina le 04/08/2014 00:35
L'arrivée de Hervé Renard à la tête des éléphants de CIV est une execellente chose. Car on sait de lui qu'il est autoritaire, charismatique et surtout qu'il connait le foot africain.Si la fédération le laisse travailler,il peut apporter bcp aux éléphants.Pour ce faire, il lui faut 1 cahier de charge et une feuille de route bien définie avec 1 projet basé sur le long terme.C'est à dire qu'il puisse mettre en place une bonne équipe pour la CAN 17 et 19.Pour cela il doit avoir le courage de mettre à l'écart tous les trentenaires y compris Yaya Touré.Et constituer une équipe autour des générations u17 2011 et u17 2013.A ceux-là il faut ajouter Gervinho,Tioté,Serey Dié,Aurier et Copa.Avec cette aussature,nous pourrons avoir 1 bon résultat.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter