CM 2014 : l’Etat a donné toutes les assurances (Amadou Kane)



Vice-président de la Fédération Sénégalaise de Football, Amadou Kane
Vice-président de la Fédération Sénégalaise de Football, Amadou Kane

L’Etat a donné des assurances fermes à la Fédération sénégalaise de football (FSF) quant à la prise en charge des besoins de l’équipe nationale qui doit jouer deux matchs éliminatoires de la coupe du monde respectivement contre l’Angola et le Liberia, a annoncé à l’APS Amadou Kane, vice-président de la FSF, au sortir d’une rencontre organisée à ce sujet, ce jeudi.

‘’Nous avons eu des assurances fermes quant à la prise en charge des besoins exprimés’’, a dit M. Kane, chargé de l’organisation au niveau de la FSF, soulignant que l’avion de commandement ne sera pas mis à la disposition des Lions.

Dans ce sens, ''le programme de travail des Lions qui débute par un regroupement à Paris le 30 mai prochain, a été validé'', a ajouté le responsable fédéral, rappelant que c’est à partir de la capitale française que les Lions vont s’envoler directement pour Luanda.

‘’Avant leur arrivée, ils trouveront sur place une mission avancée’’, a-t-il dit. Selon M. Kane, les Lions, qui joueront le 8 juin contre les Palancas Negras à Luanda, quitteront le lendemain pour Accra où aura lieu un stage avant le déplacement sur le Liberia.

Là aussi, la même organisation sera de mise, c’est-à-dire une mission avancée qui sera rejointe trois jours avant le match de Monrovia qui va compter pour la 5-ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014.

Outre Amadou Kane, la délégation fédérale comprenait, Ndoffène Fall, chargé de la communication, Youssou Camara, chargé des équipes nationales, Abdoulaye Sow, le président de la Commission juridique et Victor Ciss, le directeur administratif de la FSF.

Du côté du ministère des Sports, Amadou Kane a cité la présidence du directeur de cabinet , Tanor Dieng, des directeurs de la haute compétition (DHC) et de l’Administration générale et de l’équipement (DAGE).

Le Sénégal est leader du groupe J avec cinq points, un point d’avance sur le Liberia et deux points sur l’Angola, son prochain adversaire.
APS



Vendredi 17 Mai 2013 - 11:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter