CMD 2014: Bonne entrée en matière du Brésil, 3-1 contre la Croatie



 Quatre (4) ans après son sacre en 2010, l’Espagne remet en jeu son titre. Et cela se passe au Brésil qui abrite la 20ème édition de la Coupe du monde. Le match d’ouverture oppose la seleçao à la Croatie de la poule A. Deux (2) équipes dont l’unique confrontation en Coupe du monde date du mondial 2006 à part l'amical (1-1) en 2005. C’était là aussi, en phases de poules. La rencontre s’était soldée par une victoire de la Séleçao (1-0). Kaka avait inscrit le but victorieux. Huit (8) ans après, qu’en sera-t-il pour la troisième manche ?


Réponse dans 90 minutes car l’arbitre Japonais Yuichi Nishimura vient de siffler le début de la rencontre qui oppose la 3ème équipe mondiale (Brésil) contre la 18ème (Croatie). La première grosse alerte est du côté croate, Julio César a dû s'étirer de tout son long pour enrayer le danger. Mais c'est reculer pour mieux sauter car le premier but du mondial est à l'actif de la Croatie. Même si c'est un brésilien qui est passé par là. Marcelo marque contre son camp donnant ainsi l'avantage à l'adversaire à la 11ème minute. La Croatie ne pouvait rêver mieux au pays du football.



A défaut du but, le premier carton jaune du mondial est à l'actif du Brésil. Neymar (Bracelone) assomme littéralement Modric (Real Madrid). Mais au bout il y a l'égalisation signée Neymar à la 29ème minute. (1-1) au compteur du match d'ouverture donc sauf que les deux buts sont à l'actif des brésiliens: Marcelo et Neymar. Le score ne changera pas jusqu'à la mi temps. De retour des vestiaires jusqu'à la  la 50e minute de jeu, les Brésiliens ont fini de s'installer dans le camp adverse. Les assauts de joueurs de Scolari se multiplient mais sans succès pour le moment. La lueur d'espoir viendra encore de Neymar qui marque le pénalty très contesté du reste par les croates. Loin de s'être déclaré vaincus, Modric et Cie d'assiéger à leur tour les camps de Julio César et créent même en leur chance d'égaliser avant qu'Oscar, Neymar sorti en cours de jeu,  ne réduise à néant leur espoir. Score final, 3-1 en faveur du pays organisateur qui mi figue mi raisin, aura toutefois réussi son entrée en matière.

CMD 2014: Bonne entrée en matière du Brésil, 3-1 contre la Croatie

CMD 2014: Bonne entrée en matière du Brésil, 3-1 contre la Croatie

CMD 2014: Bonne entrée en matière du Brésil, 3-1 contre la Croatie



Jeudi 12 Juin 2014 - 21:37