CNRF-Me Doudou Ndoye fait les frais de sa sortie contre Macky Sall : il est remplacé




La décision est tombée en conseil des ministres d’hier jeudi 9 janvier, le professeur Moustapha Sourang a été nommé président de la Commission Nationale de la Réforme Foncière (CNRF). L’ancien ministre de l’Education nationale remplace à ce poste l’avocat Doudou Ndoye, démissionnaire.

Ce dernier porté à la tête de la CNRF par le président Sall Me Doudou Ndoye n’avait pas manqué de taper des poings sur la table en affichant clairement son mécontentement du traitement que lui réserve le président Sall. D’où le gel de ses activités. Me Doudou Ndoye dénonçait en septembre dernier n’avoir reçu aucun moyen pour pouvoir faire le travail correctement à la tête de la dite commission.
 
Il reprochait aussi au chef de l'Etat Macky Sall son comportement qui disait l’avocat, « le met dans l'impossibilité de faire convenablement son travail". Me Doudou Ndoye n'a pas aussi manqué l'occasion pour demander au président Sall de "dédommager les soins des membres de la CNRF".

La dite commission installée pas plus tard que le 27 mars dernier par Abdoul Mbaye alors premier ministre, le prédécesseur d’Aminata Touré précisait : "Ce qui est attendu de la CNRF, c’est d’apporter une pierre importante à l’édification du socle sur lequel doit reposer le développement économique et social du Sénégal. Ni plus, ni moins ». 


Vendredi 10 Janvier 2014 - 10:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter