CPI : Aucun témoin à la barre à la reprise du procès de Gbagbo et de Blé Goudé

Interrompu pendant un mois, le procès à la Cour pénale internationale (CPI) de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et de l’ex-leader des Jeunes patriotes Charles Blé Goudé, a repris mardi par une nouvelle audience qui n’a enregistré aucun témoin à la barre.



Selon le site internet d’Ivoire Justice, une plateforme de relais d’informations relatives au procès, aucun nouveau témoin n’est passé mardi à la barre au cours de la brève audience qui a consisté à discuter “des mesures de sécurité à accorder aux futurs témoins’’.

 

Dans son récit, le correspondant d’Ivoire Justice rapporte qu’une soixantaine de partisans de l'ancien président ivoirien étaient présents dans la salle pour suivre cette séance de rentrée à laquelle il a lui-même assisté avec son co-accusé M. Blé Goudé.

 

“Après un très bref huis clos partiel, la chambre annonce la suspension de la séance jusqu'au lendemain matin, mercredi 31 août’’,  écrit Ivoire Justice, qui précise qu’avant le prochain interrogatoire, la chambre devrait rendre une décision sur les questions relatives à la sécurité des futurs témoins.




Source: Rfi.fr



Mercredi 31 Août 2016 - 08:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter