CREI: Après Bibo Bourgi hier, Pape Mamadou Pouye aujourd'hui, Karim entendu demain



Jeudi décisif dans la traque des biens dits mal acquis. C'est en effet demain que Karim Wade sera entendu par la Commission d'Instruction (CI) de la Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite (CREI) ôù les choses ont fini de s’accélérer à deux semaines de la fin de la deuxième mise en demeure servie à l'ex-ministre d'Etat dans les liens de la détention depuis le 17 avril dernier.

L'ancien ministre d'Etat, ministre de la Coopération internationale, des Transports aériens, des Infrastructures devra répondre sur l'origine licite de ses biens évalués lors de son placement sous mandat de dépôt à 694 milliards. Une somme colossale qui n'a eu de cesse de fondre comme du beurre au soleil. Ce, face aux difficultés rencontrées par le procureur spécial, Alioune Ndao et Cie à recouvrer lesdits milliards. Des missions sont annoncées au Luxembourg, à la Principauté de Monaco à la chasse de la fortune du fils du président sortant Wade mais jusque là sans preuves. 

Le célèbre détenu de la Maison d'Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss attendu demain, aujourd'hui, c'est au tour d'un de ses présumés complices Pape Mamadou Pouye. Ce, après l'audition de Bibo Bourgi hier. 

Affaire à suivre. 




Mercredi 2 Avril 2014 - 11:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter