CREI-Tahibou Ndiaye: le procès, ce lundi

Le dossier Karim Wade et ses co-prévenus suspendu jusqu'au 22 décembre, place à Tahibou Ndiaye. L'ancien Directeur général du Cadastre face à la Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite (CREI) ce lundi.



A moins d'un renvoi de dernière minute, Tahibou Ndiaye, à l'instar de Wade-fils depuis le 31 juillet dernier, devrait répondre des accusations d'enrichissement illicite qui lui sont reprochées dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis. Prévu pour le 3 novembre dernier, le dossier est sans cesse reporté, d'abord à la date du 17 du même mis puis à ce 15 décembre. 


Un démarrage qui devrait coïncidé avec la prise de service du magistrat Cheikh Tidiane Mara, le tout nouveau procureur spécial près la CREI qui remplace Alioune Ndao. Un limogeage qui explique par ailleurs le renvoi dudit procès de même que l'audience de Wade-fils. Contrairement à Karim, l'ancien DG du Cadastre comparaîtra libre. Il est poursuivi dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis à hauteur de sept (7) milliards de F CFA. De même que son épouse et ses deux filles adoptives, Ndèye Rokhaya et Mame Fatou Thiam. 


Affaire à suivre. 
 


Lundi 15 Décembre 2014 - 10:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter