CSS : Des lacrymogènes tonnent fort à Richard-Toll - échauffourées entre forces de l’ordre et grévistes



Le mouvement de grève est entamé depuis le 1er janvier dernier. Ce matin, il y avait de la tension à Richard-Toll avec des échauffourées entre forces de l’ordre et grévistes de la CSS (Compagnie Sucrière Sénégalaise). « Des grenades lacrymogènes ont tonné fort en réplique aux jets de pierres, de projectiles des grévistes sur plusieurs dizaines de minutes devant l’usine où plusieurs gendarmes ont pris position très tôt. Des échauffourées qui ont occasionné des blessures de part et d’autre; un gendarme légèrement blessé et un ouvrier grièvement atteint ont été admis au soin à l’infirmerie », livre le correspondant de la Rfm.
 
Selon des grévistes, plusieurs saisonniers seraient interpellés, la Direction générale a, pour le moment, opté pour un important recrutement pour remplacer ceux-là qui sont qualifiés d’ex-employés. La tension est vive donc à Richard-Toll mais le gouverneur de région et le préfet du département invite le maire à œuvrer pour ramener le calme et la sérénité.
 
Pour rappel, les coupeurs de cannes à sucre ont déclenché leur mouvement depuis une dizaine de jours, ils réclament la réintégration de leurs camarades licenciés ainsi que de meilleures conditions de travail. 


Lundi 11 Janvier 2016 - 11:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter