"Ça me fait extrêmement mal de ne pas venir en équipe nationale", Moussa Sow



Sa non sélection en équipe nationale de football du Sénégal lui fait tellement mal que le «Lion» ne veut même pas en parler. «Ça me fait extrêmement mal de ne pas venir en équipe nationale, mais s’il vous plaît, on ne va pas parler de ça. Parlons d’autre chose d’autant plus qu’il y a beaucoup de questions à aborder (éclats de rires) », le champion des Émirats Arabes Unis avec Al Ahli et ancien meilleur buteur de la Ligue 1 française qui comptabilise 13 buts en championnat cette saison.
 
Content d’avoir fait une saison pleine en championnat, Moussa Sow dresse un «bilan est vraiment positif ». «Parce qu’en venant à Al Ahli, je ne pensais pas gagner le championnat tout de suite. Après Lille en 2011, Fenerbahçe en 2013 me voilà en 2016 champion des émirats avec Al Ahli. C’est vraiment extraordinaire», précise-t-il dans un entretien avec "Stades". 

Son objectif étant «de gagner la Ligue asiatique des champions », Moussa Sow déclare toutefois ue «son rêve de jouer un championnat comme celui d’Angleterre, demeure ». «Ça fait énormément plaisir de les voir dans cette position du classement (1er du groupe K). Là, les gars sont en train de réussir un bon parcours. Ça rappelle notre parcours dans les éliminatoires de la CAN-2012 où on s’était qualifié avant la fin. Maintenant, c’est en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qu’il y aura des équipes à la hauteur du Sénégal. Et là, on pourra vraiment savoir si le Sénégal était prêt ou pas. En 2012, on avait fait un bon parcours dans les éliminatoires mais à la CAN, on n’avait rien fait, on est rentré bredouille. C’est ce genre de piège qu’il faudra éviter, en restant sur terre, sans euphorie, même si on gagne », sert-il sur le parcours des «Lions» en éliminatoires de la CAN 2017.  


Vendredi 13 Mai 2016 - 10:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter