Ça s’agite dans tous les sens à l’OM

Toujours en quête d'un buteur, l'Olympique de Marseille multiplie les pistes. Au rayon départs, deux Phocéens devraient plier bagage.



L’Olympique de Marseille sera le principal animateur de cette dernière journée du mercato en Ligue 1. Sans surprise, l’actuel dixième du classement de Ligue 1  souhaite plus que jamais enrôler un buteur capable de venir épauler le Belge Michy Batshuayi. Les dirigeants marseillais n’ont cessé d’explorer diverses pistes ces derniers jours (Eder, Maxi Lopez, Seydou Doumbia, Mame Biram Diouf, Ben Yedder entre autres), mais aucune n’a pu se concrétiser. Un couac qui interpelle, mais qui n’a visiblement pas découragé les Olympiens.

Selon L’Équipe , deux nouvelles pistes ont été creusées hier. La première mènerait à un international évoluant en Premier League, mais aucun nom n’a filtré. Seule information : l’attaquant visé débarquerait sous forme de prêt et serait intéressé. La deuxième est, en revanche, plus concrète. Le quotidien sportif nous apprend en effet que l’OM négociait avec son homologue anglais de Stoke City le prêt de Peter Odemwingie. Âgé de 34 ans, le Nigérian a l’avantage de bien connaître la Ligue 1 grâce à son passage à Lille entre 2004 et 2007. Seuls bémols, La Provence  indique que le profil de l’ancien Dogue ne serait pas la priorité et ce dernier n’a pas marqué un but depuis la saison 2013/2014.

Côté départs, là aussi la journée marseillaise s’annonce rythmée. En effet, si Batshuayi ne bougera pas malgré une approche de Stoke City, L’Équipe ajoute que Lucas Silva (22 ans) et Paolo De Ceglie (29 ans) sont toujours proches de la sortie. Le premier, qui appartient au Real Madrid, est courtisé par les Belges d’Anderlecht. Titularisé à seulement neuf reprises et peu convaincant, le Brésilien avait toutefois indiqué qu’il ne souhaitait pas changer d’air. Enfin, pour le Bianconero De Ceglie, c’est un avenir en Espagne et plus particulièrement à Getafe qui pourrait se dessiner. Affaires à suivre.

Source: Footmercato



Lundi 1 Février 2016 - 07:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter