Ça sent la grande débauche, Macky Sall manœuvre au cœur du PDS

En politique, il n'y a pas de foi absolu. Les partisans du président de la République Macky Sall Semblent se faire à cette idée. Il multiplie les émissaires pour aller rencontrer ses anciens camarades libéraux devenus aujourd'hui ses plus féroces adversaires sur la scène politique. Après Idrissa Seck, c'est au tour de Me Abdoulaye Wade de rencontrer le président du Groupe parlementaire de Benno Bokk Yaakaar.



Ça sent la grande débauche, Macky Sall manœuvre au cœur du PDS
Ça sent une politique de débauchage à grande échelle. Le président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yaakaar Moustapha Diakhaté est allé à la rencontre de Me Abdoulaye Wade. L'entretien s'est tenu en secret à Fann à la résidence de l'ancien président de la République du Sénégal.

Selon Moustapha Diakhaté, qui a confirmé cette entrevue avec Me Wade, s'il s'est rendu là-bas, c'est de son propre gré, sans instruction présidentielle. « Je n'ai été envoyé par personne confie Moustapha Diakhaté à « Enquête ».Mais en réalité, s'étant rendu compte qu'il faut s'ouvrir au regard des résultats des locales, l'Alliance pour la république de Macky Sall veut sans doute mener une grande offensive en direction des responsables libéraux.

Le premier acte de cette opération de charme est probablement « Modou Diagne Fada ». L'homme est d'une grande pointure au sein du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). D'ailleurs, il contrôle le département de Kébémer qu'il a fait revenir dans le giron libéral.

L'autre cible du palais est Mamadou Lamine Keïta, l'ancien ministre de la jeunesse. Il est leader à Bignona et contrôle pratiquement tout le département. Il a été reçu au palais il y a quelques mois dans la plus grande discrétion. Pour avoir remporter les élections devant plusieurs responsables de Benno Bokk Yaakaar à Ziguinchor, nul doute qu'Abdoulaye Baldé constitue le plus gros du dossier. Il y a aussi le maire de Bambey, Aïda Mbodji qui a remporté haut la main, les locales du 29 juin.


Mardi 8 Juillet 2014 - 11:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter