Cadres républicains-Oumar Sarr : «Il se met dans la provocation pour éviter la Crei»

Les cadres républicains sont très remontés contre Oumar Sarr. Cependant, ces partisans du chef de l’Etat croient avoir décelé les raisons des provocations du Secrétaire général adjoint du Parti démocratique sénégalais (Pds). En effet, selon eux, ces provocations de la part du responsable découlent d’une stratégie pour éviter la Cour de répression de l’enrichissement illicite.



Cadres républicains-Oumar Sarr : «Il se met dans la provocation pour éviter la Crei»
«Encore une fois, le Parti démocratique sénégalais (Pds), à travers son coordonnateur, vient de montrer son vrai visage. Après les propos inqualifiables du Président Abdoulaye Wade qui ont scandalisé le monde entier, voilà qu’Oumar Sarr continue ce qui est devenue une culture politique au Pds, celle de la haine, de l’insulte et de la provocation». Ces propos sont des cadres républicains qui fustigeaient le comportement des libéraux qu’ils accusent de s’adonner à des provocations.
 
Mais selon le coordonnateur adjoint des cadres de l’Apr de Dakar, ces provocations ne sont pas faites de manière fortuite. En effet, Mansour Niasse soutient que cela entre dans une stratégie murement réfléchie pour éviter la Crei : «Absolument pas intéressé par la vie économique et social de nos concitoyens, Oumar Sarr se signale encore une fois par un discours honteux en direction de la jeunesse sénégalaise», annonce-t-il. Et d’ajouter : «il n’est pas si fou qu’il semble paraître. Il fait dans la provocation pour écoper une peine mineure et crier ensuite à l’acharnement lorsqu’il devra faire face aux juges  et leur dire ce qu’il a fait de tous ces milliards».
 

Ousmane Demba Kane

Mardi 25 Août 2015 - 10:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter