Calendrier - Liga : Luis Suarez pourra-t-il disputer le premier Clasico Real Madrid - FC Barcelone ?

Le calendrier de la Liga 2014/2015 a été dévoilé jeudi midi. Les deux Clasico Real Madrid – FC Barcelone ont été fixés au week-end du 25 et 26 octobre (9e journée) et celui du 21 et 22 mars (29e journée). Suspendu quatre mois par la FIFA, Luis Suarez pourra être de la partie... si le match est disputé le dimanche.



 
La guerre des étoiles, épisode I : il vous faudra patienter jusqu'au week-end du 25 et 26 octobre. Ce sera le premier temps fort d'une saison qui, si l'on se fie aux investissements estivaux des uns et des autres, pourrait bel et bien se résumer à un duel Real Madrid - FC Barcelone, dont le premier épisode se déroulera lors de la 9e journée. On voit mal comment l'Atlético, pourtant champion d'Espagne en titre, pourrait se mêler à la lutte cette fois.
Le premier Clasico de l'année aura lieu dans l'antre du Real Madrid, à Santiago-Bernabeu. Avec, sauf pépin, les grandes stars habituelles. Et les nouvelles, comme James Rodriguez, la dernière folie du club merengue. Et Luis Suarez ? Il est fort possible que… oui, ou non.
Barcelona-Real Madrid
Barcelona-Real Madrid - Eurosport

Samedi, non... dimanche, oui

L'international uruguayen, qui s'est une nouvelle fois fait remarquer cet été en mordant un camarade de jeu, et ceci devant les caméras du monde entier, lors d'Italie - Uruguay (0-1), a été suspendu par la FIFA le 26 juin dernier. Une suspension de neuf matches avec la Celeste mais aussi, et surtout, Luis Suarez a été banni de toute activité footballistique durant quatre mois. Ce qui rend son acclimatation au club compliquée. Quant à sa préparation physique, on ne vous raconte même pas.
Quoi qu'il en soit, Luis Suarez ne disputera pas, à coup sûr, le premier Clasico de l'année si celui-ci est programmé au samedi 25 octobre. Le dimanche 26 ? Normalement, oui. A moins que le TAS ne mette tout le monde d'accord et réduise (ou annule) la sanction de Luis Suarez. Ça, c'est une autre histoire. Mais c'est loin d'être impossible. On sera fixé courant août.

eurosport.fr

Jeudi 24 Juillet 2014 - 13:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter