Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Cambriolage à Keur Massar: la victime, Dr Thierno NDOUR, estime les pertes à 3 millions de F CFA



Cambriolage à Keur Massar: la victime, Dr Thierno NDOUR, estime les pertes à 3 millions de F CFA
L’insécurité est à son comble à Dakar. «Dans la nuit du 17 au 18 février 2017, une bande de malfaiteurs s'est introduite nuitamment à mon domicile, villa n° 212 sis Quartier Serigne Mansour SY à Keur Massar, un petit espace d'une centaine de concessions situé entre les quartiers de El Hadji Pathé et l'Unité 3 des Parcelles assainies. Le forfait porte sur un matériel d'une valeur de près de 3 millions FCFA constitué de deux écrans plats de grande dimension de marque Sharp et SAMSUNG" et d'autres objets», informe Dr Thierno Ndour.
 
Géographe - Expert Géomaticien, ce dernier précise que «les auteurs ont escaladé les bâtiments voisins pour atteindre, on se sait comment, la cage d'escaliers (coulé en béton armé) au-dessus de l'étage pour pincer et défoncer subtilement la porte en fer  et pouvoir descendre jusqu'au rez-de-chaussée et vider le salon. La maison est tellement barricadée et bunkerisé qu'on comprendrait difficilement comment ils ont pu y accéder».
 
Selon lui, «le forfait (a été) commis au moment où les étudiants et autres gaillards de la maison (étaient) absents des lieux ». Ce qui traduit, peste-t-il : «l'acuité jamais atteint du problème de sécurité à Dakar en général et particulièrement dans la banlieue où «e ver est dans le fruit»». 

5.553.600 F CFA ont été emportés ce vendredi dans deux (2) attaques perpétrées à l’agence de transfert dénommée Etablissement Mouhamed MAR (RIA) (11h40) et une agence Wari de transfert de fonds, sise à Castors (09 heures). 
 


Lundi 20 Février 2017 - 11:00


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter