Cambriolage d'un magasin : Modou Lo convoqué et entendu par les gendarmes

Le leader de l'écurie "Rock Energie" a été convoqué à la brigade de Ouest-Foire avant d'être entendu sur une affaire de cambriolage d'un magasin de stock de petits-colas, tenu par un Nigerian. Le forfait serait signé par quatre individus formellement identifiés dans l'entourage du lutteur et de son écurie.



Cambriolage d'un magasin : Modou Lo convoqué et entendu par les gendarmes
Le cambriolage du magasin de Duru Egniéka, dans la nuit du 2 au 3 novembre est sur le point de bouleverser l'écurie "Rock Energie" des Parcelles Assainies, dont le chef de file n'est autre que Modou Lo. Ce dernier a d'ailleurs été convoqué à la brigade de Ouest-Foire, après l'arrestation de l'un des présumés cambrioleurs qui a impliqué l'entourage du lutteur.

Tout est parti de la plainte déposé par le ressortissant nigérian après avoir constaté que le double portail de son magasin a été forcé et que  18 sacs contenant des graines de petits-colas, d'une valeur de 2,7 millions Fcfa ont été emportés par des visiteurs nocturnes. Seulement ces dernières ne savaient pas que le magasin du Nigérian était équipé d'une caméra de surveillance. Le film visionné par les gendarmes montre quatre individus saisir 18 sacs et les embarquer dans un véhicule non encore identifié. C'est alors que le commandant Sangaré met en orbite ses éléments de l'ombre qui infiltrent les milieux interlopes de la zone et des marchés censés écouler cette marchandise.
La stratégie ne va pas tarder à porter ses fruits puisque dès le lendemain, Mor Fall, alias Ass est aperçu au marché Sandaga, bradant plusieurs sacs de petits-colas. A défaut de l'arrêter, les gendarmes auditionnent les commerçants receleurs qui acceptent de collaborer à l'action de la justice et s'intègrent dans le piège élaboré par les pandores. Une commande portant acquisition de deux sacs de petits-colas est vite passée à Ass Fall qui, loin de se douter de quelque chose débarque avec une marchandise identique à celle volée dans le magasin.

Une fois dans les locaux de la brigade, Ass Fall craque et balance ses complices en précisant qu'ils sont tous dans l'entourage de "Rock Energie". Il cite Modou Ba, Samba Sy et Yaram Gueye, présenté comme le cerveau de la bande. C'est ainsi que le lutteur Modou Lo a été convoqué à la brigade aux fins d'identifier les quatre suspects du film du cambriolage. Le futur adversaire de Lac de Guiers 2, qui a déféré à la convocation le 04 novembre dernier, a formellement identifié le détenu Ass Fall, Yaram Gueye, Modou Ba et Samba Sy, comme étant des membres de son entourage, selon le journal L'Observateur. Modou Lo s'est ensuite engagé à coopérer avec les gendarmes pour mettre fin à la cavale Yaram Gueye et Cie, qui sont sous le coup d'un avis de recherche et d'arrestation. Quant à Ass Fall, il a été déféré depuis le 06 novembre au parquet de Dakar. 
La propriétaire nigérian du magasin de stock de petits-colas a pu récupérer une partie des sacs qui lui ont été volés.
 

AYOBA FAYE

Mardi 14 Novembre 2017 - 09:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter