Cameroun: Au moins 29 morts et 30 blessés dans des attentats-suicide contre un marché au Nord

La région est régulièrement la cible des islamistes nigérians de Boko Haram. Selon la police, il y a eu trois ou quatre explosions, qui ont fait au moins 29 morts et 30 blessés.



Cameroun: Au moins 29 morts et 30 blessés dans des attentats-suicide contre un marché au Nord
Des attentats-suicides en série, sur un marché d'un village du Cameroun, ont fait au moins 29 morts et une trentaine de blessés, lundi 25 janvier, selon un premier bilan de la police transmis à l'AFP. Il y aurait eu entre trois et quatre explosions. "Il y a eu trois attentats-suicides sur le marché, il y a beaucoup de victimes", avait déclaré plus tôt une source sécuritaire, citée par l'AFP.
 
Boko Haram a fait 1 200 victimes dans la région depuis 2013
Le village de Bodo est situé dans la région de l'Extrême-Nord du Cameroun, tout près de la frontière avec le Nigeria. Si les attentats n'ont pas été revendiqués, la région est régulièrement attaquée par les islamistes nigérians de Boko Haram.
 
Depuis 2013, près de 1 200 personnes ont été tuées dans des attaques et des attentats dans l'Extrême-Nord, selon un bilan publié début janvier par le gouvernement camerounais. Le Cameroun participe à la coalition militaire régionale qui lutte contre Boko Haram.

francetvinfo.fr

Lundi 25 Janvier 2016 - 14:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter