Cameroun : Dix morts dans une attaque

Des militants islamistes, présumés de Boko Haram, ont attaqué mercredi après-midi des civils et des soldats dans le nord du pays.



Boko Haram multiplie ses attaques au Cameroun.
Boko Haram multiplie ses attaques au Cameroun.

Le groupe, issu du Nigeria voisin, a mené une série d'attaques au Cameroun ces dernières semaines alors que les forces militaires de la région se sont engagées à lutter contre le clan extrémiste qui a tué plus de 4.000 personnes cette année.
En plein jour, juchés sur des motos, les combattants présumés de Boko Haram ont attaqué le village de Zigague dans le nord du Cameroun. Ils ont pris d'assaut la maison du chef de la localité, puis ont échangé des coups de feu avec un groupe de soldats de l'armée camerounaise. Un soldat a été tué ainsi que neuf civils. Ils ont également attaqué un poste de police.

Au cours des dernières semaines, les membres du groupe islamiste ont intensifié leur campagne de violence dans le pays d'Afrique Centrale. Plusieurs cas d'enlèvements ont conduit l'armée camerounaise à déployer l'armée de l'air.

La plupart des attaques menées par Boko Haram se sont cependant déroulées au Nigéria où les groupes de défense des droits de l'homme affirment que plus de 4000 personnes ont été tuées cette année.

Récemment le Cameroun, le Nigéria, le Tchad et le Niger se sont entendus pour former une force régionale afin de lutter contre les militants de Boko Haram. Mais le Cameroun redoute l'avènement d'une escalade des violences après avoir déclaré la guerre aux combattants islamistes.




Jeudi 7 Août 2014 - 08:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter