Cameroun- Formation des officiers médias : A cause d’Ebola, la Guinée n’a pas eu de visa

La Guinée ne prendra pas part à la formation des officiers médias des différentes associations nationales, organisée par la Confédération Africaine de Football. Le Cameroun qui abrite cette formation n’a pas délivré de visa à la Guinée.



Cameroun- Formation des officiers médias : A cause d’Ebola, la Guinée n’a pas eu de visa
Pour donner une meilleure visibilité au football africain et favoriser une bonne collaboration entre les fédérations africaines et les médias, la CAF a initié une formation pour les différents officiers médias de ses associations nationales. Ainsi, le coup d’envoi a été donné ce lundi 08 décembre à Mbankomo, au Cameroun.
Invitée par la CAF à prendre part à ce séminaire, la Guinée n’a pas pu honorer son invitation. Le Cameroun qui abrite cette formation n’a pas délivré de visa à la Guinée. Les autorités camerounaises ont en effet retiré le nom de la Guinée de la liste des pays invités en raison, des risques d’importation liés au virus à Ebola qui sévit dans le pays depuis début 2014. Le Ministère de la santé du Cameroun a donc instruit à sa fédération de ne pas retenir la Guinée.
Mamadouba Blaise Camara qui est l’officier médias de la Fédération Guinéenne de Football rate donc cette formation qui est une première du genre depuis la création de la Confédération Africaine de Football en 1957.
Ils seront une cinquante d’officiers médias des différentes fédérations africaines à participer cette formation qui se tient du 08 au 11 décembre 2014 au centre d’excellence de Mbankomo au Cameroun.
 

Foot224

Mercredi 10 Décembre 2014 - 10:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter