Cameroun : Kongmondo, effondrement d'un immeuble en construction de 5 niveaux

Un immeuble Rechercher immeuble en construction de 5 niveaux s’est effondré ce matin, à Kongmondo.



Un immeuble Rechercher immeuble en construction de 5 niveaux, s’est effondré peu après 8 h 30 (7GMT) à Nkogmondo, un quartier populaire de Douala, la métropole économique camerounaise, Eboa, 35 ans, habitant du quartier Nkongmondo Rechercher Nkongmondo et témoin oculaire de l’incident.
 
L’immeuble s’est écroulé comme un château de cartes, « nous avons entendu un très grand bruit. Et, nous avons juste eu le temps de constater que le bâtiment s’effondrait sous nos yeux. Les sapeurs-pompiers sont arrivés quelques trente minutes après. Pour l’heure, pas de perte en vie humaines à déplorer », précise notre témoin oculaire.
 
D’autres sources concordantes affirment que l’immeuble était en construction, donc pas habité. Pour les experts, il s’agit d’un ouvrage fait dans les conditions d’amateur, « l’architecte n’a pas respecté les règles édictées en matière de normes de construction d’un habitat moderne. L’immeuble était construit dans un endroit marécageux. Avec un seul poteau pour supporter tout le bâtiment. Les maisons et les riverains ont subi des dommages collatéraux », poursuit contre témoin, apprend KOACI de témoins oculaires.
 
 


Jeudi 24 Septembre 2015 - 11:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter