Cameroun: L'ex patron de la radiotélévision, attendu au tribunal ce mardi

Gervais Mendo ze, l’ancien directeur général de la Crtv,-le groupe de presse à capitaux publics-, est attendu au tribunal ce mardi matin.
L’ancien dg de la Crtv, doit répondre de nombreuses accusations de détournement de deniers publics qui s’élève à un peu plus de 15 milliards FCfa.



Cameroun: L'ex patron de la radiotélévision, attendu au tribunal ce mardi
L’ancien patron de la radiotélévision d’Etat, est attendu devant le tribunal criminel spécial (Tcs), avec ses 13 coaccusés, dont Polycarpe Abah Abah, ancien ministre de l’économie et des Finances (Minefi).
L’Etat poursuit l’ancien dg et ses complices, pour la distraction présumée des fonds de la redevance audiovisuelle, qui s’élève à un peu plus de 15,3 milliards Fcfa.

Il est aussi reproché à titre personnel, à Gervais Mendo Zé, le détournement de 750 millions, perçus des indemnités de transport, et le paiement injustifié d’environ 1 milliard Fcfa à des hauts responsables de la direction des Impôts et de la Crtv.
Visé par une enquête du contrôle supérieur de l’Etat,-le gendarme de la gestion publique au Cameroun-, Gervais Mendo Ze, 71 ans, a été arrêté le 12 novembre 2014 à Yaoundé. Il est resté pendant 17 ans, à la tête de la Crtv.
source:koaci.com

Dior Niang

Mardi 8 Décembre 2015 - 08:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter