Cameroun: Menace sur les championnats d’élite ?

Pas de matches des championnats d’élite two et d’élite one de football ce week-end. Ils avaient été pourtant programmés. Pour quelles raisons cette programmation a été annulée?



Cameroun: Menace sur les championnats d’élite ?

Selon la Ligue professionnelle que préside Pierre Semengue, les matches ont été reportés (au mardi 30 et mercredi 31 juillet 2013) à cause de la programmation tardive du match international Cameroun – Gabon.

Selon Emile Onambele Zibi, président de l’Association des clubs d’élite du Cameroun (Acec),  le report des matches est la conséquence du mot d’ordre de boycott lancé par les clubs qui exigent le départ de Pierre Semengue de la présidence de la Ligue au lendemain de l’expiration de son mandat (25 juillet 2013).

Face à ce nouveau bras de fer qui menace de perturber une nouvelle fois les championnats,  Joseph Owona, président du comité de normalisation a pris rendez-vous avec les deux parties en conflit la semaine prochaine (le mercredi 31 juillet rencontre avec le bureau de l’Acec et le jeudi 01 août rencontre avec le bureau du nouveau comité provisoire de gestion de la Ligue professionnelle). Réussira-t-il à désamorcer la bombe ?


Dépêche

Lundi 29 Juillet 2013 - 16:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter