Cameroun/Tribunal criminel: Le procès de l'ex-DG de la Caisse de prévoyance, Désiré Engo renvoyé au 25 novembre

Le procès de Pierre-Désiré Engo, l’ex-directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) du Cameroun, poursuivi pour détournement de 25 milliards FCFA, a été renvoyé au 25 novembre, au Tribunal criminel spécial (Tcs) de Yaoundé, a appris ALERTE INFO jeudi.



Le juge a également, au cours de l’audience, rejeté une demande des avocats de M. Engo, qui réclamaient la levée de l’interdiction de sortie du territoire, prononcée en 2014.

 

La défense a évoqué des “raisons de santé“, estimant que leur client devait être évacué hors du territoire camerounais. Une requête que le tribunal a jugé “non fondée“.

 

En 1999, l’ancien directeur général de la Caisse nationale de Prévoyance sociale (CNPS), a été condamné à 10 ans d’emprisonnement ferme, pour complicité de détournement de 92 millions FCFA. Mais, M. Engo a été libéré en février 2014, bénéficiant d’une grâce présidentielle.

 

Malgré cette libération, Pierre-Désiré Engo est toujours poursuivi dans une autre affaire de détournement de deniers publics, dont le montant est estimé à 25 milliards FCFA. L’ex DG jouit d'une liberté provisoire puisqu'il a interdiction de quitter le territoire camerounais.


Alerte Info

Jeudi 10 Septembre 2015 - 13:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter