Cameroun: accord sur les primes du Mondial

La Fédération camerounaise de football et le gouvernement ont trouvé un accord sur les primes de participation à la Coupe du Monde.



L'équipe nationale du Cameroun
L'équipe nationale du Cameroun

Chaque joueur de l'équipe nationale composée de 23 personnes recevra 50 millions de FCFA, soit 104.000 dollars.


La prime obtenue est de 5 millions de plus que celle de 2010.Ce chiffre obtenu a fait l'objet de longues négociations, les joueurs ayant auparavant demandé entre 80- 100 millions de FCFA.

Les joueurs voulaient s'assurer que les primes soient équitablement distribuées.

Le capitaine de l'équipe Samuel Eto'o estime que les joueurs ont le droit de savoir comment l'argent gagné grâce à leurs performances lors des compétitions est utilisé.

Dans une interview avec Mboafootball.com, Eto'o s'est interrogé : " Quel est le montant que la Fédération de football du Cameroun prélève sur le salaire des joueurs qui travaille dur pour cet argent ? Telle est la question. "

"Nous espérons que le gouvernement va nous aider à obtenir nos primes et clarifier la situation. "

Le sélectionneur camerounais Volker Finke sélectionneur a pris ses distances, déclarant que c'est un problème entre les autorités camerounaises et les joueurs.

" Je me concentre sur le football, les primes se discutent entre les joueurs et les autorités, je ne suis pas concerné par ce problème" a-t-il dit.

" J'espère que cela ne va pas affecter l'harmonie dans l'équipe et les entrainements futurs".

Source : BBC Afrique

 


Dépêche

Jeudi 29 Mai 2014 - 10:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter