Cameroun: dix morts dans un attentat

Au moins dix personnes ont été tuées mercredi au Cameroun dans un attentat-suicide contre une mosquée pendant la prière du matin à Kouyape, une localité située dans la région de l'Extrême-Nord, cible régulière d'attaques des islamistes nigérians de Boko Haram.



Cameroun: dix morts dans un attentat
Il n’y a pas encore de revendications officielles de l’attaque. Selon une source sécuritaire, les fidèles musulmans de Kouyape étaient rassemblés dans la petite mosquée du village lorsqu'un kamikaze s'est infiltré et "a actionné sa charge explosive en pleine prière de 5H30" (04H30 GMT).

"Le kamikaze priait avec d'autres fidèles avant de se faire exploser", a indiqué une source qui précise que l’imam de la mosquée attaquée fait partie des victimes.

Dans la nuit de mardi à mercredi, deux autres personnes ont trouvé la mort dans la même localité lors d'une attaque attribuée à Boko Haram, qui a rallié l'organisation Etat islamique (EI), a-t-on ajouté.
Depuis fin novembre, l'armée camerounaise mène dans plusieurs localités frontalières, des opérations "de ratissage" pour affaiblir les jihadistes nigérians qui restent très actifs entre le nord-est du Nigeria et l'Extrême-Nord du Cameroun.

bbc.com

Jeudi 14 Janvier 2016 - 09:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter