Cameroun: nouvelle attaque de Boko Haram

Trois militaires camerounais ont été blessés dans une attaque attribuée aux islamistes nigérians de la secte Boko Haram dans l'extrême-nord du Cameroun, près de la frontière avec le Nigeria.



Abubakar Shekau, le chef de Boko Haram. Le mouvement multiplie les attaques au nord du Cameroun
Abubakar Shekau, le chef de Boko Haram. Le mouvement multiplie les attaques au nord du Cameroun

Selon la police, les militaires camerounais avaient interpellées deux personnes suspectées d'appartenir à Boko Haram. Pendant qu’ils les conduisaient à pieds dans leur base de Sandawadjiri, d'autres islamistes sont venus pour délivrer leurs camarades.

Le directeur de publication du journal L'Œil du Sahel, spécialisé dans l'actualité de cette région, Guibai Guatama, explique que ces attaques sont presque quotidiennes. Il ajoute que les renforts militaires déployés par Yaoundé cette semaine vont rassurer les populations.

Cette attaque intervient alors que le Cameroun annonce le déploiement de 2000 soldats au nord du pays à la frontière avec le Nigeria pour contrer Boko Haram.

Le Cameroun qui partage plus de 2000 kilomètres de frontière avec le Nigeria enregistre de plus en plus d’attaques attribuées au groupe islamiste.

Source : BBC Afrique
 



Jeudi 29 Mai 2014 - 09:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter