Camion fou à Berlin : 12 morts et 48 blessés

La police allemande est désormais certaine qu’il s’agit bien d’un attentat qui a frappé un marché de Noël ce lundi soir à Berlin. On apprend également que l’homme retrouvé mort dans la cabine du camion qui a foncé dans la foule a été tué par balles.



Camion fou à Berlin : 12 morts et 48 blessés
Scène de cauchemar ce lundi soir à Berlin au marché de Noël de installé au pied de la Gedächtniskirche, l’église du Souvenir située au cœur de l’ex-Berlin Ouest, près du Kurfürstendamm. Vers 20h, un camion a soudain foncé sur la foule. Douze personnes sont  mortes, 48 autres sont blessées, dont plusieurs sont dans un état grave.

Le conducteur du camion, qui a pris la fuite, a été interpellé dans la soirée. Selon la presse allemande, il s’agirait d’un homme de 23 ans, originaire du Pakistan, entré comme réfugié en Allemagne il y a un an environ.

A ses côtés dans le véhicule, la police a découvert le corps d’un autre homme, tué par balles, en cours d’identification. Il pourrait s’agir du chauffeur polonais du camion. D’après les éléments réunis dès lundi soir par la police, le véhicule, immatriculé en Pologne, a vraisemblablement été volé sur un chantier.
Selon les premiers témoignages recueillis sur place, le camion a roulé sur le trottoir du marché où se trouvaient des badauds dans ce quartier très touristique de Berlin.

L’attaque rappelle l’attentat de Nice, qui a fait 86 morts en France le 14 juillet dernier lorsqu’un poids lourd conduit par Mohamed Lahouaiej Bouhlel avait foncé dans la foule réunie pour assister au feu d’artifice de la fête nationale. L’organisation Etat islamique s’était attribuée la responsabilité du carnage.
 

yahoo.fr

Mardi 20 Décembre 2016 - 10:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter