Camp du Oui : Les alliés du Président Macky Sall revigorés à bloc.

La bataille pour la victoire au soir du référendum est lancée. Et le camp du Oui s’est illustré hier, avec la conférence des leaders de Benno bokk yaakaar (BBY) présidée par leur président, en l’occurrence Macky Sall, chef de l’Etat du Sénégal. Et le mot d’ordre était : «Victoire».



L’union sacrée autour du Président de la coalition Benno bokk Yaakaar était de rigueur hier. En effet, lors de la conférence des leaders de la coalition présidentielle, les camarades de Macky Sally ont tous affiché la même ambition : la victoire du Oui au référendum du 20 mars.
 
Et c’est dans ce sens qu’Ousmane Tanor Dieng a enjoint ses camarades de coalition à ne pas se tromper d’adversaires. Et que l’union était la seule chose pour arriver à bout des détracteurs du régime en place. D’autant plus que, selon lui, ces derniers faisaient dans la divagation, «dans la manipulation et l’intox».
Le secrétaire général du Parti socialiste est d’avis que pour arriver à leur fin, les partisans du Oui devaient développer des stratégies claires afin de rendre le message plus accessible aux populations.
 
Amath Dansokho ne dit pas moins. Le Président d’honneur du Parti de l’indépendance et du travail (Pit), a martelé que même si c’était probable que «cette campagne soit la dernière, il fera le tour du Sénégal » pour prêcher la bonne parole.
 
Quant au président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, pour le Oui, il sillonnera le Saloum et ce, dès aujourd’hui. Il a par ailleurs informé qu’il ne remettra les pieds sur Dakar qu’au lendemain du référendum.
 
Les autres leaders de parti présents à la réunion ont tous adopté le même discours. En effet, de Robert Sagna à Magatte Thiam, en passant par Thierno Lô, Madior Diouf etc. la victoire est déjà acquise car les Sénégalais ne sont pas amnésiques.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 4 Mars 2016 - 09:22




1.Posté par PAPE le 04/03/2016 11:04
DE QUELS ALLIES PARLENT T'ON
QUE DU VENT
162 PARTIS J'AI ENTENDU DITES MOI QUI REPRÉSENTE CES PARTIS
JE RIGOLE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter