Campagne agricole 2015 : Le gouvernement présage de bonnes récoltes

Cette année les récoltes sont prévues pour être bonne. C’est du moins l’avis du directeur de l’agriculture qui soutient qu’il ya des perspectives de bonnes récoltes pour toutes les spéculations.



Campagne agricole 2015 : Le gouvernement présage de bonnes récoltes
L’hivernage a été pluvieux en 2015, même si la pluie s’es t installé tardivement, elle a été régulière sur toute l’étendue du territoire, a constaté le directeur de l’agriculture Oumar Sané. « Aujourd’hui au moment ou l’on parle, les récoltes sont en cours dans l’ensemble des régions du Sénégal, pour le niébé, le mil,  le maïs et l’arachide. Pour l’ensemble des spéculations nous nous attendons à de très bonnes récoltes » informe Oumar Sané.
 
En outre l’Etat a pris les devants, rappelle le directeur de l’agriculture, avec la distribution des semences de qualité, il a aussi annoncé que toutes les dispositions ont été prises pour une bonne campagne agricole, car cette année « c’est la première fois qu’on a eu à distribuer des intrants au mois de mai dans le monde rural et on a pas non plus entendu le débat sur la qualité des semences » souligne le directeur de l’agriculture Oumar Sané.     
 
Le directeur de l’agriculture a fait cette déclaration à l’occasion d’une conférence de presse conjointe organisée par l’Organisation  des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), c’est en prélude à la journée mondiale de l’alimentation qui sera célébrée ce 16 octobre.      
             

Khadim FALL

Mercredi 14 Octobre 2015 - 12:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter