Campagne agricole 2105 : Le Cncr veut du concret dés ce 16 novembre



Campagne agricole 2105 : Le Cncr  veut du concret dés ce 16 novembre
Prévu ce 16 novembre, le démarrage de la campagne de commercialisation de l’arachide préoccupe beaucoup le Conseil national de concertation des ruraux (CNCR), qui  apprécie par ailleurs, le prix d’arachide qui a été maintenu à 200f, l’organisation agricole  souhaite que les producteurs puissent trouver dans les points de collecte l’argent nécessaire après avoir livré leur production.
Le gouvernement du Sénégal a fixé depuis jeudi dernier le prix du kilogramme d’arachide pour cette campagne. Et, comme en 2014, le prix a été maintenu à 200f en 2015. Et, pour le bon déroulement de cette campagne le Cncr demande que tout soit disponible à la date du 16 novembre, date de démarrage de la campagne arachidière. Et, de l’avis de Marius Dia de la Cellule d’appui technique du Cncr « Il faut que soit mis au point pour que les producteurs qui partiront ce jour là au niveau des points de collecte pour livrer leur production puissent recevoir en contrepartie leur argent », déclare M. Dia. Il poursuit pour dire « Qu’il ne s’agit pas simplement de prendre des décisions mais il faut les respecter aussi ».

Selon toujours le coordonnateur  de la  cellule d’appui technique du Conseil national de concertation des ruraux (CNCR), le prix fixé est jugé bon par tous les acteurs, il se réjouit aussi des mesures prises par le gouvernement pour une bonne campagne de commercialisation  notamment la sécurisation des semences certifiées.  
 

Khadim FALL

Samedi 7 Novembre 2015 - 11:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter