Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Campagne annuelle de vaccination du bétail à Dakar



Le Chef de Service régional de l’Elevage et des Productions Animales de Dakar porte à la connaissance des populations que la campagne annuelle de vaccination du bétail 2016/2017 est en cours dans la région de Dakar depuis le 1er  février 2017.
 
«Les maladies ciblées par cette présente campagne et la participation des éleveurs sont les suivantes : la peste des petits ruminants (moutons et chèvres) à raison de 50 F par animal vacciné, la dermatose nodulaire contagieuse à raison de 50 FCFA par animal vacciné, la péripneumonie contagieuse bovine  à raison de 50 FCFA par animal vacciné, la peste équine à raison de 300 FCFA par cheval vacciné et la maladie de Newcastle à raison de 30 FCFA par volaille vaccinée», précise la note parvenue à PressAfrik.
 Le Chef de Service régional de l’Elevage et des Productions animales de Dakar invite ainsi «les populations à présenter la totalité de leur cheptel aux équipes de vaccination afin de les préserver contre ces graves maladies animales».

 Pour l’exécution de cette campagne, un contrat de mandat sanitaire a été signé avec les docteurs en médecine vétérinaire installés en clientèle privée et qui exécutent cette campagne au nom de l’Etat.
 
Les populations sont aussi invitées «à ne pas confondre les équipes de vaccination dûment mandatées, avec les faux agents qui exercent illégalement la médecine vétérinaire et qui se présenteraient au nom du Service de l’Elevage».

Mises en gardes, ces personnes mal intentionnées sont passibles d’être traduites devant la Justice pour usurpation de fonction.


Jeudi 25 Mai 2017 - 01:00


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter