Campagne de collecte de sang : plusieurs paroisses répondent à l’appel, ce week-end

En réponse à l’appel du Cardinal Sarr, invitant les fidèles à donner de leur sang au Centre National de Transfusion Sanguine, en cette période de Ramadan, plusieurs paroisses organisent le samedi 12 et le dimanche 13 juillet 2014, une journée de don de sang.



Campagne de collecte de sang : plusieurs paroisses répondent à l’appel, ce week-end
C’est ainsi que dans le doyenné de Plateau-Médina, regroupant les paroisses de la Cathédrale, Sacré-Cœur, Sainte Anne de Bel Air, Saint Charles Borromée de Gorée, Saint Joseph de Médina et Saint Dominique, la coordination des jeunes organise une opération de collecte de sang, à partir de 09 h, à la Chapelle Saint Laurent, sise à Gibraltar. L’Abbé Mathias Ndiaye, curé de la paroisse Sainte Thérèse de Grand-Dakar, invite les fidèles et les personnes de bonne volonté à répondre à l’appel du Cardinal en faveur du Centre de Transfusion Sanguine, le dimanche 13 juillet, après la messe de 07h, à la salle paroissiale. Du côté de Grand-Yoff des amicales des jeunes ont prévu la même activité dans la cour de l’église Saint Paul, à partir de 09 h.
 
 
Plus loin, dans le doyenné des Niayes, à la paroisse Sainte Marie Madeleine de Mbao, Abbé Etienne Djégane Diouf, curé de la paroisse, informe que les fidèles se rendront disponibles pour donner de leur sang, au Centre Pie XII, à partir 08h. Il faut signaler que plusieurs autres paroisses et organisations de fidèles ont déjà tenu leurs journées de don de sang. Pour les paroisses et les autres organisations qui souhaitent répondre encore à l’appel, le Centre National de Transfusion Sanguine informe qu’il suffit d’appeler au 33 869 86 60, pour programmer et préparer la journée de collecte.

oficom

Jeudi 10 Juillet 2014 - 15:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter