Campagne élections législatives: Macky adoube chaque collectivité locale d'1 million de FCFA et chaque département de deux 4x4

La coalition Benno Bokk Yaakar a décidé de passer à la vitesse supérieure dans la campagne pour les élections législatives du 1er juillet prochain. Selon des sources dignes de foi, l'Alliance pour la République, du président Macky Sall, mettra à la disposition de chaque département, deux voitures 4X4 et un million de FCfa par Collectivité locale. La révélation a été faite samedi dernier, lors de la réunion des responsables de l'APR de Kanel, au quartier général du parti, à Dakar.



Campagne élections législatives: Macky adoube chaque collectivité locale d'1 million de FCFA et chaque département de deux 4x4
Séance d’exorcisme et de pardon entre leaders du département de Kanel (région de Matam). «Sainte alliance» entre transhumants et militants de la première heure de l’Alliance pour la République(APR). Causerie sur les moyens de campagne en perspective des élections législatives du 1er juillet prochain. Tels sont les différents points à l’ordre du jour qui ont rythmé la réunion des «Apéristes» du département de Kanel, samedi dernier au quartier général de l’APR à Dakar.

Abdoulaye Anne (sénateur), ancien responsable du Parti de la Réforme, Adama Sall, ancien ministre d’Etat du PDS, Yéro Lidel, Sadio Cissé, Amadou Samba Kane, directeur général de la LONASE étaient tous là, en présence des deux ministres de la région de la Matam : le ministre-conseiller, Mamadou Talla et Abou Lô, ministre de la communication.
Pour les besoins de la campagne électorale où seule la coalition Benno Bokk Yaakar est encore invisible dans la région de Matam, ces responsables politiques ont décidé de travailler, main dans la main afin de remporter les différents sièges à pourvoir, confie une source qui a pris part à la réunion.

C’est ainsi que le parti APR a décidé de doter chaque département du Sénégal de deux voitures 4X4. Soit un total de 90 véhicules pour faciliter la mobilité des 90 candidats investis sur les 45 départements du pays.

Le président de l’APR a également mis la main à la poche en dégageant un budget de plus de 500 millions de FCfa à raison d’un million par Collectivité locale. Un montant qui pourrait être «renforcé» avec  500.000 FCfa supplémentaires, en cas de besoin, ajoute notre source qui a été confirmée par différents membres de l’APR.

Mais cette somme a été jugée « trop modique» pour mener à bien la campagne. C’est ainsi que pour le département de Kanel, les responsables ont volé au secours des candidats.

Amadou Samba Kane (Hamady Hounare) et Abdoulaye Anne (Thiemping) ont mis sur la table chacun six millions. Yéro Lidel (Ndendory) «dégaine» quant à lui, cinq millions de FCfa tandis que Ousmane Kane (Ndendory) pour sa part, ajouterait trois millions sur le trésor de guerre.

Enfin Harouna Dia, par la voix de son frère Daouda, sans donner de montant, a décidé de compléter tout le reste.
Par ailleurs, il faut noter que les «ennemis jurés», Adama Sall et Yéro Lidel de Ndendory se sont donnés la main et ont décidé d’oublier leur différend de plusieurs années.

Mis au courant de l’importance de la réunion et des conclusions arrêtées, le président de la République, Macky Sall a alors décidé de recevoir à son tour, les responsables du département de Kanel qui ont tous rappliqués aux environs de 1 heure du matin chez le Chef de l’Etat.

Tour à tour, Amel Talla (Maire de Sinthiou Bamambé), Sadio Cissé, Abdoulaye Anne, Adama Sall et Daouda Dia, jeune frère de Harouna Dia vont expliquer au président de l’APR, les raisons qui les motivent.
C’es ainsi que, selon toujours notre source, Abdoulaye Anne a mis l’accent sur la nécessité d’achever les travaux des trois points qui relient Matam à Ourossogui, la route Linguère-Matam et de manière générale de sortir la région de l’ornière.

Prenant la parole, le président de la République, Macky Sall a confié que les travaux susmentionnés vont être finalisés sous peu. Mieux, le Chef de l’Etat a soutenu que lors de sa dernière visite à la Mecque, il a pu obtenir du Roi d’Arabie Saoudite, un financement pour les travaux de la route Ndioum-Ourossogui et qu’il est en train de travailler dans le même sens pour la route Ourossogui-Bakel.
 
Avec Sudonline


Lundi 18 Juin 2012 - 10:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter