Campagne présidentielle : Macky Sall à Touba ce vendredi pour dédire Wade ?

Macky Sall semble suivre son adversaire Abdoulaye Wade de très près dans cette campagne pour le second tour du scrutin prévu le 25 mars prochain. Après une visite du candidat des FAL ce jeudi chez le khalife général des mourides, Serigne Sidi Moctar Mbacké, son ancien premier ministre compte lui emboîter le pas ce vendredi dans la ville sainte.



Campagne présidentielle : Macky Sall à Touba ce vendredi pour dédire Wade ?
La proximité de la visite de Macky Sall avec celle d’Abdoulaye Wade à Touba suscite la curiosité de plus d’un en ce début de campagne pour le second tour du scrutin. En effet au cours de son tête à tête avec le khalife des mourides, Abdoulaye Wade n’a pas manqué de soulever un certain nombre de points qui justifient selon lui sa réélection à la tête de la magistrature suprême.
 
« Si je quitte le pouvoir, les créanciers vont dire que le Sénégal n’est pas un pays sérieux. Je veux trois ans pour achever mes chantiers… » sont entre autres des doléances transmises à Serigne Sidi Moctar Mbacké par Abdoulaye Wade ce jeudi à Tawfekh. Bon nombre de plaintes du président sortant considérées pour beaucoup comme une opération de charme pour l’obtention d’un « ndigël » (consigne de vote).
 
Ce vendredi, face au khalife des mourides, le candidat de la coalition Macky 2012 reviendra-t-il sur ces différentes questions soulevées par Abdoulaye Wade ? Portera-t-il à la connaissance de Serigne Sidi Moctar Mbacké que les dires de Wade ne sont que des « jérémiades » comme l’a souligné une partie de la presse ? En tout cas, cet emboîtement de pas de Macky Sall ne laisse  croire rien d’anodin.
 
 
 
 


Vendredi 9 Mars 2012 - 13:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter