Can 2010 : Les Fennecs revigorés



Can 2010 : Les Fennecs revigorés
Finie la chaleur ! Les Fennecs algériens se sont déjà acclimatés. Ils arrivent !
Qui de mieux que les Aigles maliens pour le savoir !
Les poulains de Stephen Keshi ont pensé les prendre à défaut après les avoir bien secoué dans le premier quart d’heure de jeu.
La tempête passée, les Algériens ont installé leur jeu très fin avec de courtes passes dont ils ont le secret.
Très lourds, les Maliens ne répondaient pas comme il le faut à la vitesse d’exécution des coéquipiers de Halliche. C’est ce qui a amené son but de la tête grâce à un coup savamment dosé par Karim Ziani à la 43e minute de jeu. Le tacle en retard de Soumaré a amené le coup franc qui a offert le but aux Fennecs.
Les joueurs du Mali sont lourds. L’entraîneur Nigérian de Mali a dû s’en rendre compte, lorsque, sur le côté droit du camp de son gardien, l’allier droit algérien a laissé sur le carreau le latéral gauche du Mali. Cela l’a fait sortir de ses gonds.
La même cadence a été reprise par les Maliens dès le début de la deuxième période du match. Mais, la bonne organisation algérienne était en place. Même les rentrées quasi-simultanées des attaquants maliens Mamadou Diallo et le joueur du Fc Séville Fréderic Kanouté n’ont, aucunement, perturbé des Algériens qui ont oublié le coup de chaleur qui les a fait perdre leur premier match contre le Malawi.
Rabah Saâdane et ses poulains vont savourer cette précieuse victoire et continuer, certainement, dans la même lancée durant le prochain match contre le pays organiseur, l’Angola.


Charles Thialice SENGHOR

Jeudi 14 Janvier 2010 - 19:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter